LausanneTibits ne veut pas offrir de prétoire aux complotistes francophones
La chaine qui exploite le buffet de la gare à Lausanne a annulé la réservation de sa salle de conférence effectuée par des figures connues du mouvement.
Des ténors de la mouvance complotiste avaient loué une salle au buffet de la gare lausannoise pour une conférence de presse intitulée «Les crimes contre l’enfance du pays des droits de l’homme» avec en filigrane l’affaire Camille. «Le sujet ainsi que la personnalité des intervenants de votre conférence ne reflètent pas nos valeurs»: c’est ainsi que Tibits avait justifié sa décision auprès des organisateurs, la semaine dernière.
Stan Maillaud, Janett Seemann et François de Siebenthal auraient dû animer une rencontre qui devait s’étaler sur 10 à 20 heures, rappelle «24 heures». Stan Maillaud (de son vrai prénom Christian) a notamment été condamné plusieurs fois à des peines de prison dans des affaires de tentative d’enlèvement et d’enlèvement d’enfants qu’il pensait soustraire à des réseaux pédo-sataniques, selon «Libération». La conférence est reportée aux 8 et 9 avril. Elle aura lieu dans un endroit encore inconnu.