Tibo InShape«Le sport ne radicalise pas, au contraire il aide à intégrer»
Le youtubeur Tibo InShape a donné son avis sur le port du voile dans le sport. Il estime que chacun doit être libre de porter ce qu'il veut.

Le youtubeur ne s'est pas laissé démonter par les critiques.
IMAGO/ABACAPRESSCe 24 mars 2025, Tibo InShape a donné son avis sur le port du voile dans le sport. C'est via son compte X que le premier youtubeur de France s'est exprimé. «Il y a un gros débat sur le port du voile dans le sport en ce moment. Pour moi, le sport doit rester un moment de liberté qui nous rassemble. Chacun doit pouvoir pratiquer une activité sportive avec la tenue de son choix: croix, kippa ou voile», a commencé le Français de 33 ans.
Et d'ajouter: «Le sport ne radicalise pas, au contraire il aide à intégrer chaque personne, peu importe son origine, sa couleur de peau ou sa religion.» S'il focalise son point de vue sur le port du voile, c'est parce que celui qui se verrait bien ministre des Sports a constaté que pour certaines femmes «leur interdire de pouvoir porter le voile, c'est les priver de sport et donc d'une activité sociale».
Sa publication a suscité de nombreuses réactions - plusieurs personnes ont reproché au fiancée de Juju Fitcats de faire des raccourcis. Ce dernier a alors précisé sa pensée dans un second post. «Je parle de ce sujet, car le sport est mon domaine et que j'ai pu constater par moi-même le bienfaits et son côté rassembleur», a-t-il écrit.
«Si des gens veulent se radicaliser ils ne vont pas perdre leur temps à la salle de muscu. Je pense qu'en France il y a des problèmes bien plus importants à gérer que celui-ci, donc laissez le sport et les gens qui veulent le pratiquer tranquille», a-t-il conclu. En voilà un qui ne semble pas vouloir entrer plus en discussion.