Tina Maze s'impose, Lara Gut 5e

Actualisé

Ski alpinTina Maze s'impose, Lara Gut 5e

La Slovène Tina Maze a remporté le Super-combiné de Saint-Moritz vendredi. Lara Gut, la première Suissesse prend la cinquième place.

par
jpw
Lara Gut signe une belle cinquième place à domicile.

Lara Gut signe une belle cinquième place à domicile.

Très belle performance pour Lara Gut, qui a pris la cinquième place du super-combiné de St-Moritz. La victoire est revenue à la Slovène Tina Maze, impressionnante de facilité.

Deuxième à l'issue du super-G matinal, Lara Gut a fait preuve de beaucoup de courage pour accrocher la cinquième place du super-combiné de St-Moritz. La Tessinoise, qui a fait le choix d'abandonner le slalom cette saison, a pris tous les risques et réussi à limiter un maximum de dégats sur une piste où elle avait réalisé son premier podium en Coupe du monde (descente en février 2008).

Déjà première après la course matinale, Tina Maze n'a pas fait dans le détail en surclassant toutes ses concurrentes. Grande favorite de l'épreuve, la Slovène, qui a réussi le meilleur temps de la manche (42''70), conforte ainsi sa première place au classement général.

Comme prévu, plusieurs spécialistes du slalom ont grapillé quelques rangs après avoir souffert le matin. Ce fut le cas des deux Autrichiennes Nicole Hosp et Kathrin Zettel, qui complètent le podium.

Déception par contre pour Lindsey Vonn. L'Américaine, qui avait déjà limité les risques sur le super-G (4e), a connu l'élimination. Cette contre-performance fait notamment l'affaire de Maria Höfle-Riesch (4e au final), qui creuse quelque peu l'écart sur sa rivale au classement général de la Coupe du monde.

Côté suisse, Dominique Gisin, décevante 20e après le super-G, a effectué un slalom plus que correct qui lui permet de prendre le 14e rang. Partie 41e, Wendy Holdener s'est elle classée 20e au final. Enfin, après avoir terminé 10e sur le tracé initial, Fabienne Sutter n'a pas participé au slalom. (jpw/si)

Lara Gut (5e):

En super-G, j'ai fait ce que j'avais à faire. Et pourle slalom, ce n'était que mon 4e jour sur des skis de slalom. Je perds moins de trois dixièmes sur Maria Höfl-Riesch sur une manche de slalom, c'est bien. Cela veut dire que je suis à nouveau capable de skier.

Ton opinion