Travaux: Le trafic CFF bientôt interrompu entre Neuchâtel et Yverdon

Publié

TravauxLe trafic CFF bientôt interrompu entre Neuchâtel et Yverdon

Des travaux à l'ouest de la gare de Neuchâtel vont engendrer l'interruption du trafic, plusieurs week-ends, ce printemps, sur les lignes au départ de la ville.

La gare de Neuchâtel.

La gare de Neuchâtel.

DR

Si vous devez vous rendre prochainement en train à l'aéroport de Genève via la ligne Neuchâtel-Yverdon, sachez que le trafic ferroviaire sera totalement interrompu entre les deux villes durant quatre week-ends, ce printemps. Il s'agit des 5-6 avril, 12-13 avril, 26-27 avril et 3-4 mai. À chaque fois, il n'y aura plus de train dès 2h45 du matin, la nuit du vendredi au samedi, et ce jusqu'au lundi, à 3h45 du matin.

Pourquoi cette interruption de trafic? Les CFF renouvellent entièrement huit aiguillages à la sortie ouest de la gare de Neuchâtel, ont-ils prévenu dans une lettre envoyée aux titulaires d'abonnement lundi. Le projet nécessitera le remplacement de 2800 tonnes de ballast. Environ 1200 mètres de rails et 1000 traverses seront renouvelés. Une trentaine d’ouvriers seront actifs sur ce chantier, dont le coût s’élève à 6,8 millions de francs, ont-ils précisé mardi.

Les CFF profiteront de ces interruptions du trafic planifiées pour effectuer en parallèle divers travaux d’entretien ailleurs dans la région, notamment à Auvernier, Boudry, Bevaix et Gorgier, précisent-ils.

Du coup, des modifications d’horaires et de correspondances sont prévues. «Des bus de remplacement circuleront avec un horaire modifié», ont-ils prévenu. Pour le trafic grandes lignes, l'IC5 Lausanne-Zurich-St-Gall est concerné. Les trains circuleront normalement entre Lausanne et Yverdon, puis entre Neuchâtel et Zurich/St-Gall. Mais entre Yverdon et Neuchâtel, il faudra prendre le bus. L'IR57 InterRegio Neuchâtel–Genève-Aéroport est également impacté. Là aussi, le bus est prévu pour le trajet entre les deux villes au bord du lac de Neuchâtel.

Trafic régional aussi

Mais le trafic régional sera également touché. Il sera totalement interrompu les mêmes week-ends en direction de Buttes, Frasne, Corcelles-Peseux et Les Geneveys-sur-Coffrane. Là aussi, des bus sont prévus pour assurer les liaisons.

Les voyageurs sont priés de consulter l’horaire en ligne sur CFF.ch ou dans Mobile CFF.

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé