TriathlonLa Vaudoise Cathia Schär accidentée sur la route
La médaillée mondiale et européenne est entrée en collision avec une voiture. Elle ne sait pas quand elle pourra reprendre l'entraînement.

Cathia Schär sur son lit d'hôpital.
Instagram @cathia.schaerLa triathlète de Mézières (VD) Cathia Schär (23 ans) a eu un accident dimanche alors qu'elle faisait du vélo. Elle a heurté une voiture qui s'était arrêtée pour laisser passer un piéton. La médaillée de bronze mondiale et européenne n'a pas réussi à freiner à temps et elle est arrivée, tête la première, dans la vitre arrière.
Celle qui a participé aux derniers Jeux olympiques de Paris a donné de ses nouvelles sur Instagram. «Salut les amis, petit update de mon côté», commence-t-elle.
Après avoir décrit les circonstances de son accident, elle a précisé la nature de ses blessures: «Je suis rentrée dans la vitre arrière de la voiture, ce qui m’a ouvert le visage et le cou. Après 3h30 de travail, les chirurgiens ont réussi à tout recoudre. Heureusement, je n’ai rien de cassé, et la coupure dans le cou n’a touché aucune artère. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir été protégée du pire.»
Cependant, Cathia Schär ne sait pas encore quand elle pourra reprendre l'entraînement. «Il faudra être patiente, surtout pour retourner dans l'eau (4 à 6 semaines)», écrit-elle encore. Avant de conclure: «Faites attention à vous sur la route.»