Les manifs en soutien au maire d'Istanbul prennent de l'ampleur

Publié

TurquieLes manifs en soutien au maire d'Istanbul prennent de l'ampleur

Ekrem Imamoglu a été arrêté mercredi dernier pour «corruption» et «terrorisme». L'opposition rejette ces accusations et revendique 300'000 manifestants ce vendredi.

Des incidents ont éclaté vendredi soir à Istanbul (photo) et Izmir (ouest) entre manifestants et policiers.

Des incidents ont éclaté vendredi soir à Istanbul (photo) et Izmir (ouest) entre manifestants et policiers.

AFP

Des incidents ont éclaté vendredi soir à Istanbul et Izmir (ouest) entre manifestants et policiers lors de rassemblements à l’appel de l’opposition en soutien au maire d’Istanbul arrêté mercredi, ont rapporté des correspondants de l’AFP et des médias turcs.

À Istanbul, les policiers ont fait usage de balles en caoutchouc, ont constaté des journalistes de l’AFP, et à Izmir, troisième ville du pays, les forces de l’ordre ont utilisé des canons à eau, selon les images de télévisions locales.

Le chef du principal parti de l’opposition turque a affirmé que 300'000 manifestants étaient réunis vendredi soir à Istanbul en soutien au maire de la ville Ekrem Imamoglu, arrêté mercredi pour «corruption» et «terrorisme». «Nous sommes ici avec 300’000 personnes», a clamé le chef du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), devant l’hôtel de ville d’Istanbul où le parti avait convié la foule.

(Information suit)

(afp/rk)

Ton opinion