
Comme chaque année à l’automne, les Ugg sont de retour.
INSTAGRAM/CHLOSERTOYOUChaussures décriéesRetour en force des chaussures fourrées: voici comment les porter cet automne
Dès les premiers frimas de l’automne, les incontournables bottines fourrées font leur grand retour.
Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les Ugg reviennent chaque année en force à l’automne, avec une déclinaison de nouveaux modèles. Après les versions mini et mule, il sera, cette saison encore, impossible d’échapper à la tendance des Ugg.
Chaque année, l’image de la chaussure en peau de mouton retournée est sérieusement dépoussiérée. Cette année, le style de cette chaussure très en vogue, souvent décriée pour sa laideur, est quelque peu différent. Emily Ratajkowski a été aperçue dans les rues de New York arborant à ses pieds une paire de Uggs à semelle compensée qu’elle associe à une jupe en laine rouge et une veste boutonnée en daim.

Emily Ratajkowski porte des Ugg à tige étroite.
IMAGO/COVER-IMAGESNettement plus étroite au niveau du mollet, la paire de Ugg portée par Emily Ratajkowski est une nouvelle déclinaison de la fameuse bottine, la peau en mouton retournée de la tige ayant laissé place au néoprène. De quoi accentuer encore davantage le côté mastoc de la semelle.
L'influenceuse américaine Morgan Riddle a, elle aussi, l’art et la manière de marier harmonieusement les Ugg à semelle compensée à sa tenue. Elle les porte avec un pantalon large qui vient cacher la tige de la bottine et un large pull en tricot gris. «Si Ugg peut renaître de ses cendres, je le peux aussi», écrit-elle sur Instagram.
Avec des chaussettes
En dehors des bottines à semelle compensée, deux autres modèles de la marque semblent être en vogue cet automne. En 2023, la mule Tazz, qui a connu sa première heure de gloire en 2021, ne sera plus cantonnée à l’intérieur de la maison, mais se portera également dans la rue.

La pantoufle Tazz de Ugg est toujours en vogue cet automne.
INSTAGRAM/ITSYUYANNPrésente un peu partout sur les réseaux sociaux, elle est généralement associée à de grandes chaussettes de couleur claire, comme mis en avant par l’influenceuse Yuyan. Autre variante qui a le vent en poupe, cette année: la bottine chaussette Ugg à semelle compensée, qui monte jusqu’aux genoux.
Elle a notamment été adoptée par la chanteuse sud-coréenne Jeon So-yeon, suivie par 4,2 millions de personnes sur Instagram, qui ne porte rien d’autre avec les bottines qu’un pull XXL.