Un arbre s'abat sur un cycliste et le tue

Actualisé

Orages sur la SuisseUn arbre s'abat sur un cycliste et le tue

Les violents orages qui ont frappé le pays mardi ont fait deux victimes. Un cycliste a été tué par la chute d'un arbre dans le canton de Zurich et un alpiniste est mort foudroyé dans l'Oberland bernois.

Un courant de sud-ouest a apporté de l'air instable vers les Alpes mardi. Une situation qui est propice aux orages, selon MétéoSuisse. Vers 16h30, le Valais était déjà touché par endroits par des orages de grêle. Durant la nuit, dans la région de Bière (VD), il est tombé 18 litres au mètre carré en 20 minutes, selon MeteoNews. Des rafales dépassant les 110 km/h ont également été mesurées.

La télévision alémanique SRF a comptabilisé le nombre d'impacts d'éclairs. La foudre s'est abattue plus de 29'000 fois en 4 heures.

Cycliste tué

Un cycliste de 49 ans est mort après avoir été percuté par la chute d'un arbre lors d'un orage survenu hier soir à Rüti (ZH).

L'homme circulait sur un trottoir lorsque, soudain, l'arbre s'est abattu, a indiqué la police cantonale. Le quadragénaire est décédé sur les lieux de l'accident.

Alpiniste foudroyé

Un alpiniste tchèque a été tué par la foudre lundi alors qu'il se préparait à bivouaquer à proximité d'une cabane de montagne sur l'Eiger (BE). Un autre alpiniste qui l'accompagnait a été blessé lors de cet orage, a annoncé mardi le Ministère public de l'Oberland.

Ce ressortissant tchèque âgé de 31 ans a succombé à ses blessures sur les lieux du drame malgré plusieurs tentatives de réanimation par les secouristes. Son camarade a pu être secouru par la Rega et a été héliporté vers un hôpital. Deux autres hommes qui faisaient partie du même groupe s'en sortent quant à eux indemnes.

La police cantonale bernoise a été informée lundi vers 21h20 qu'un homme était mort après avoir été frappé par la foudre à proximité de la cabane Mittellegihütte dans la commune de Grindelwald (BE). En compagnie de trois alpinistes, il avait entrepris de gravir l'Eiger par l'arête située au nord-est.En arrivant au refuge de montagne, les quatre hommes ont décidé de bivouaquer à côté du bâtiment. C'est là que deux alpinistes ont été frappés par la foudre alors que l'orage passait par-dessus la crête.

Foudre à Ollon (VD)

A Chamoson (VS):

A Conthey (VS)

(Source: lecteur reporter) (20 minutes/ats)

Tué par un arbre

Un cycliste de 49 ans est mort après avoir été percuté par la chute d'un arbre lors d'un orage survenu mardi soir à Rüti (ZH).

L'homme circulait sur un trottoir, lorsque l'arbre s'est soudain abattu, a indiqué la police cantonale. Le quadragénaire est décédé sur les lieux de l'accident.

Ton opinion