États-Unis: Un chien lui tire dans le dos, il meurt sur le coup

Publié

États-UnisUn chien lui tire dans le dos, il meurt sur le coup

Un improbable drame a coûté la vie à un Américain de 30 ans, samedi dans le Kansas. Les autorités évoquent un «accident de chasse». 

joc/afp
par
joc/afp
On ignore si l’animal impliqué dans le drame appartenait à la victime.

On ignore si l’animal impliqué dans le drame appartenait à la victime.

Facebook

Ses amis se souviennent de lui comme d’un «adorable gaffeur.» Joseph Smith, 30 ans, a trouvé la mort dans des circonstances improbables, samedi près de Wichita (Kansas). Un peu avant 10 h, le plombier était assis sur le siège passager avant d’un pick-up quand un chien a marché sur un fusil de chasse posé sur le siège arrière. Le coup est parti, touchant le trentenaire dans le dos. Malgré l’intervention rapide des secours, le malheureux est décédé sur les lieux.

L’animal était à l’arrière du véhicule, où étaient déposés du «matériel de chasse et un fusil», quand il «a marché sur l’arme, provoquant la détonation», a précisé le bureau du shérif du comté de Sumner. «L’enquête se poursuit, mais, selon les premières informations, il s’agit d’un accident de chasse», a affirmé le bureau du shérif. 

Les autorités n’ont pas précisé si quelqu’un d’autre se trouvait dans le pick-up au moment du drame. On ignore par ailleurs ce qu’il est advenu de l’animal, rapporte le «New York Post». La victime était elle-même propriétaire d’un chien, mais la police n’a pas clairement indiqué si le canidé impliqué dans cet accident lui appartenait. Sur une page GoFundMe créée pour aider la famille à financer l’enterrement, le patron de la victime rend hommage à une personne «absolument unique».

Accidents tragiques

«Il nous faisait rire tous les matins, que ce soit de lui ou avec lui parce qu’il s’assurait toujours d’être une lumière positive dans mon entreprise», témoigne Chris Brown. Amie et collègue de Joseph, Jessica évoque pour sa part un homme «gentil, drôle, intelligent et très aimant». «Il n’était pas difficile d’aimer Joe parce qu’il nous donnait toujours l’impression d’être unique en notre genre», écrit-elle.

Les armes sont très répandues aux États-Unis, notamment dans les États ruraux. Le nombre d’armes en circulation dans le pays est supérieur au nombre d’habitants. Les accidents tragiques, qui impliquent parfois des enfants tirant en jouant avec des armes, sont nombreux.

Ton opinion