États-Unis: Un gémissement perturbe le concert: «C’était un bruyant orgasme»

Publié

États-UnisUn gémissement perturbe le concert: «C’était un bruyant orgasme»

L’orchestre philharmonique de Los Angeles était en pleine représentation quand une spectatrice a poussé ce qui semble être un cri de jouissance. Les témoins ne sont pas tous d’accord.

Selon les spectateurs, les musiciens ont «poliment» continué de jouer après avoir entendu l’étrange bruit.

Selon les spectateurs, les musiciens ont «poliment» continué de jouer après avoir entendu l’étrange bruit.

Instagram

Que s’est-il passé lors du concert de l’orchestre philharmonique de Los Angeles, vendredi au Walt Disney Concert Hall? Molly Grant était en train de profiter de ce joli moment artistique quand elle a entendu ce qu’elle décrit comme un «cri/gémissement» provenant du balcon. «Tout le monde s’est retourné pour voir ce qui se passait», raconte la spectatrice, qui se trouvait non loin de la personne ayant émis ce son. Molly Grant a une idée bien précise de ce qui a pu arriver à cette jeune femme: elle a été prise d’un énorme orgasme, écrit le «Los Angeles Times».

«J’ai vu la fille après (…), et je suppose qu’elle a eu un orgasme parce qu’elle respirait bruyamment. Et son partenaire lui souriait et la regardait, pour ne pas qu’elle se sente honteuse, j’imagine», explique-t-elle. De nombreux autres témoins disent avoir entendu ce fameux gémissement, survenu pendant le deuxième mouvement de la «Symphonie No 5» de Tchaïkovski. Sur Twitter, le compositeur et producteur Magnus Fiennes a évoqué un «orgasme bruyant et complet». Un présumé enregistrement circulant sur les réseaux sociaux a été validé par plusieurs témoins.

Une spectatrice qui se trouvait juste derrière la jeune femme a raconté qu’elle semblait se réveiller d’une «attaque de sommeil» quand elle a émis ce gémissement. Selon elle, le partenaire de la spectatrice et une autre personne assise à côté d’elle lui ont demandé si elle allait bien et elle a répondu par l’affirmative. «Je sais que quelqu’un a dit qu’elle souriait, mais je suis presque sûre qu’elle était très gênée parce que d’autres gens la regardaient», explique cette témoin.

D’autres spectateurs ayant entendu l’étrange son ne pensent pas qu’il s’agissait d’un orgasme. «Il semblait très clair, d’après le son, qu’il s’agissait d’une expression de pure joie physique. Une sorte d’équivalent en musique classique de cette scène de film où quelqu’un parle fort dans une fête ou une boîte de nuit, puis le disque s’arrête soudain et la personne dit quelque chose que tout le monde entend», explique Lukas Burton, agent dans le milieu artistique. Il pense que la jeune femme était simplement «transportée par la musique».

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(joc)

Ton opinion