Foot-VaudUn joueur de 3e ligue suspendu... 37 ans
Un footballeur de Bursins (VD) vient d'écoper d'une lourde sanction. Il était venu sur le terrain avec un pistolet à billes après en avoir été expulsé.

Un joueur du FC Bursins Rolle Perroy (3e ligue) ne pourra plus jouer jusqu'en 2054. L'Association cantonale vaudoise a pris cette décision à la suite d'échauffourées en marge d'une rencontre disputée la semaine dernière face au FC St-Sulpice, apprend-on dans le «Journal de Morges». «Après avoir été expulsé, le joueur est venu sur le terrain à la fin du match muni d'un pistolet à billes», détaille le président de l'ACVF Gérard Vontobel, cité dans le journal.
Personne n'a été blessé, est-il précisé. C'est la première fois que l'ACVF prononce une sanction de cette ampleur. «On ne veut plus que ce genre de personne joue au football», explique encore Gérard Vontobel dans le «Journal de Morges». (nxp/ats)