Londres - Un policier plaide coupable du meurtre de Sarah, 33 ans

Publié

LondresUn policier plaide coupable du meurtre de Sarah, 33 ans

L’agent de sécurité publique qui avait reconnu avoir enlevé et violé la Londonienne admet l’avoir tuée.

Le policier inculpé pour le meurtre de la Londonienne Sarah E., dont la disparition début mars avait bouleversé le Royaume-Uni, a plaidé coupable devant la justice vendredi.

Wayne C., 48 ans, a comparu par vidéoconférence depuis la prison londonienne de haute sécurité de Belmarsh où il est détenu, lors d’une audience à la cour criminelle de l’Old Bailey, à Londres.

Cet agent de l’unité de la police de Londres chargée de la protection des représentations diplomatiques avait auparavant plaidé coupable de l’enlèvement et du viol de la jeune femme de 33 ans qui avait disparu le 3 mars après avoir quitté à pied le domicile d’amis à Clapham, dans le sud de la capitale.

Le policier avait été arrêté à son domicile de Deal, dans le Kent, le 9 mars.

Sarah E. avait été retrouvée morte le lendemain de son arrestation dans un bois de cette région du sud-est de l’Angleterre, à quelques mètres d’un terrain appartenant à Wayne C.

Selon le rapport du médecin légiste, sa mort a été causée par une «compression du cou».

Ce décès avait provoqué une vive émotion dans le pays, relançant le débat sur les violences faites aux femmes. Des milliers de femmes avaient confié sur les réseaux sociaux leur sentiment d’insécurité, témoignant des menaces et harcèlement subis et appelant les responsables politiques à agir pour y remédier.

Sa peine sera prononcée lors d’une audience prévue sur deux jours à partir du 29 septembre.

(AFPE)

Ton opinion