Sion – Un professeur complotiste assène des contre-vérités à ses élèves

Publié

SionUn professeur complotiste assène des contre-vérités à ses élèves

Depuis près de vingt ans, un enseignant du Valais central expose certaines thèses qui ne s’apparentent pas à la vérité, à ses élèves. L’homme est actuellement en congé maladie.

Les agissements d’un professeur de l’ECCG font pas mal causer dans le monde scolaire sédunois (ici des élèves du Collège de la Planta).

Les agissements d’un professeur de l’ECCG font pas mal causer dans le monde scolaire sédunois (ici des élèves du Collège de la Planta).

24 heures/Chantal Dervey/Photo prétexte

Un enseignant de l’École de commerce et de culture générale (ECCG) de Sion se retrouve sous les feux de la rampe. Pêle-mêle, il est accusé de prosélytisme, contre-vérités, complotisme ou encore homophobie. Ces thèses sont soutenues par d’actuels ou d’anciens élèves et par des membres du corps enseignant de l’ECCG.

Selon divers témoignages recueillis par «Le Nouvelliste», ce professeur de chimie et de physique défend le thème de l’inexistence du Covid, soutient l’idée d’une machination américaine pour expliquer les attentats du 11 septembre et nie l’impact humain sur le réchauffement climatique. Selon nos confrères, le Canton a convoqué le professeur, après sa prise de parole lors de la manifestation contre le Covid-19 organisée à Brigue, le 28 août dernier. L’entretien avec le Service de l’enseignement n’a toutefois jamais eu lieu, l’enseignant étant en arrêt maladie.


(FAZ)

Ton opinion