Italie/SuisseUn retraité passe la frontière avec une fortune dans les slips
La police financière italienne a mis la main sur un joli magot la semaine dernière à Domodossola (I). Un homme de 74 ans qui se trouvait dans un train en provenance de Genève a été arrêté avec 91’000 euros en cash cachés dans son slip.

Le retraité transportait 91’000 euros en billets de 100 euros en plus de 2950 francs suisses en diverses coupures.
Guardia di FinanzaDes agents de la police financière italienne ont eu fin nez la semaine dernière dans un train en provenance de Genève et qui se rendait à Venise.
Alors qu’ils s’affairaient au contrôle de la valise et du sac à dos de M.B.*, 74 ans, à la gare de Domodossola (I), les policiers se sont aperçu d’un léger gonflement d’une poche du pantalon porté par le retraité. Et il ne s’agissait aucunement d’excitation pour le moment vécu, mais d’une poche cousue au-dessus des slips de l’homme qui servait à cacher de l’argent. Les policiers ont alors mis la main sur 91’000 euros en coupures de 100 et 2950 francs suisses en argent liquide, explique ossolanews.it
La moitié de la somme retenue
La loi stipule qu’il est obligatoire de déclarer des transferts d’argent comptant pour des montants égaux ou supérieurs à 10’000 euros. Si tel n’est pas le cas, le réfractaire détenteur de sommes d’origine licite encourt, au minimum, une sanction pécuniaire qui est égale à 50% de la somme sur laquelle a porté l’infraction ou la tentative, ce qui correspond à 41’914 euros. Ce montant a déjà été retenu par les autorités.
*Nom connu de la rédaction