Genève - «Un square urbain et végétalisé» à la place des Augustins

Publié

Genève«Un square urbain et végétalisé» à la place des Augustins

Après sept mois de travaux, le réaménagement de la place des Augustins, à Genève, est terminé. Un bassin-fontaine a notamment été aménagé en son centre.

Enfin, l’éclairage public a été remis à neuf et modernisé
Pour accompagner la réouverture de la place, du 23 avril au 29 mai 2021, le Fonds municipal d’art contemporain va exposer plusieurs œuvres de sa collection dans l’aubette située sur la place.
Après sept mois de travaux, le réaménagement de la place des Augustins, à Genève, est terminé. Coût total des travaux : 1,3 millions de francs.
1 / 5

Enfin, l’éclairage public a été remis à neuf et modernisé

lhu

Depuis vendredi, les riverains et passants peuvent à nouveau profiter de la place des Augustins à Genève. Les travaux le long des rues de Carouge et Prévost-Martin auront duré sept mois. Coût total des travaux : 1,3 million de francs. «Auparavant vétuste et dégradée, la place renaît aujourd’hui sous la forme d’un square urbain végétalisé, agrémenté par un bassin-fontaine», a annoncé vendredi la Ville de Genève.

Six nouveaux arbres ainsi que des massifs arbustifs ont été plantés autour de la place et devant la Fondation pour la formation des adultes (Ifage). Les arbres présents ont été maintenus à l’exception de deux jugés dangereux. Quatre longues séries de bancs ont été installées. Sur le nouveau parvis devant l’Ifage, deux bancs en béton avec des assises en bois ont aussi été ajoutés. Au cœur de la place, un bassin-fontaine, ainsi qu’une fontaine à boire ont été aménagés pour rafraîchir les lieux. Enfin, l’éclairage public a été remis à neuf et modernisé.

Une exposition à la place de l’inauguration

En raison de la situation sanitaire, la Ville de Genève a préféré renoncer à une inauguration officielle. Néanmoins, pour accompagner la réouverture de la place, du 23 avril au 29 mai 2021, le Fonds municipal d’art contemporain va exposer plusieurs œuvres de sa collection dans l’aubette située sur la place. La population pourra ainsi découvrir les créations des artistes Barbara Yvelin, Yuki Shiraishi et Konstantin Sgouridis.

(lhu)

Ton opinion

131 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé