Thaïlande: Un Suisse n’arrive plus à retirer son bijou génital et finit aux urgences

Publié

ThaïlandeUn Suisse n’arrive plus à retirer son bijou génital et finit aux urgences

Les secouristes de la station de Pattaya ont passé deux heures pour retirer la bague coincée autour du sexe enflé et douloureux d’un touriste helvétique.

Les secouristes ont passé deux heures à retirer l’anneau serré autour du sexe du Suisse.
Voici l’anneau qu’ils ont retiré.
Il a fallu une batterie d’outils difficilement trouvables dans une salle d’opération classique.
1 / 4

Les secouristes ont passé deux heures à retirer l’anneau serré autour du sexe du Suisse.

Sanook

Le personnel médical de l’hôpital de la station balnéaire de Pattaya, en Thaïlande, a dû faire face à une urgence peu banale lundi soir. En effet, ils ont reçu l’appel d’un touriste suisse de 52 ans qui n’arrivait plus à enlever son anneau pénien (ou ’cockring’ en anglais), en raison de son sexe qui avait trop enflé. Le malheureux a donc été obligé d’appeler à l’aide tant la douleur était intense, rapporte le portail d’information thaïlandais «Sanook».

Mais l’hôpital de Pattaya n’ayant pas les bons outils à disposition pour retirer l’anneau épais et en acier inoxydable, c’est finalement la «Sawang Boriboon Rescue Unit», une organisation à but non lucratif, qui a été appelée en renfort pour faire le travail. Et il a fallu deux heures aux soignants pour retirer l’objet du pénis du touriste. Celui-ci, livide à l’arrivée des secours selon le média, a été ensuite amené à l’hôpital.

Ce n’est pas la première fois que les hôpitaux thaïlandais rencontrent ce genre de cas. Du coup, le portail d’information en a profité pour mettre en garde les utilisateurs de tels anneaux et leur recommander de choisir impérativement une taille adaptée. Et en cas de douleurs ou de gonflement trop important du pénis, il faut retirer l’objet immédiatement.

Plaisir augmenté, mais gros risques

Pour rappel, un anneau pénien est un anneau en métal, caoutchouc, silicone, voire en cuir, qui se place à la base du pénis de l’homme au repos dans le but d’accroître le plaisir au moment de l’orgasme, tout en retardant l’éjaculation. L’anneau encercle le sexe – avec ou sans les testicules - et bloque le reflux sanguin du corps spongieux de la verge, ce qui a pour effet de provoquer une érection plus forte et plus longue, tout en grossissant sensiblement la taille du sexe. Le gros risque est que la circulation sanguine, amoindrie en raison de l’effet garrot de l’anneau, provoque un manque d’apport en oxygène des tissus, voire une gangrène, ce qui peut aboutir à l’amputation du pénis. Les veines, gonflées, peuvent également éclater et provoquer des hématomes.

(cht)

Ton opinion