Une bande de voleurs interpellée

Publié

VaudUne bande de voleurs interpellée

La police a pu arrêter trois personnes soupçonnées de vols en bande dans des centres commerciaux du canton. Les prévenus ciblaient en priorité les personnes âgées.

Police cantonale vaudoise

Trois ressortissants du Maghreb, surpris en flagrant délit de vol de porte-monnaie dans un centre commercial de l’Ouest lausannois en octobre, ont été confondus pour quatre autres délits similaires sur le territoire vaudois, annonce la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Les trois voleurs, âgés de 20 à 30 ans, agissaient en bande, dans diverses compositions. Tous multi récidivistes dans le domaine des vols, ils ont été placés en détention pour des motifs de sûreté en attente d’un prochain jugement, indique le texte. Une procédure a été instruite à leur encontre par le Ministère public Strada.

Un travail d’équipe

La police précise que les prévenus ciblaient en priorité les personnes âgées et n’hésitaient pas à détourner l’attention de leur victime (demande de renseignements ou autre distraction) tandis qu’un complice dérobait l'effet personnel se trouvant posé sans surveillance dans le caddie de course.

La Police cantonale vaudoise recommande à la population d'être particulièrement vigilante lors d’achats ou autres loisirs et de ne pas laisser son sac sans surveillance.

(cht/comm)

Ton opinion