Canton d’Argovie: Une conductrice de train sauve un bambin de 7 ans qui errait sur la voie 

Publié

Canton d’ArgovieUne conductrice de train sauve un bambin qui errait sur la voie

Un garçonnet de 7 ans a été repéré se tenant pieds nus et en pyjama sur la voie ferrée près de Mägenwil (AG). Une conductrice de train est descendue de sa locomotive pour lui porter secours.

Téléspectatrice de la chaîne Tele M1

Le beau geste d’une conductrice de train samedi matin à 7 h, près de Mägenwil (AG), a sans doute permis d’éviter un drame. En effet, elle a porté secours à un petit garçon de 7 ans qui se trouvait seul sur la voie ferrée d’une ligne régionale, pieds nus et en pyjama.

Par chance, la conductrice a pu le repérer rapidement. Elle a alors stoppé le convoi, est descendue de sa locomotive pour s’en occuper et l’emmener avec elle, selon «Argovia Today». Une vidéo, tournée par une passagère du train, montre d’ailleurs la scène où elle s’approche du petit garçon, lui parle prudemment, puis le conduit par la main jusqu’à la locomotive. Comme le bambin peine à marcher pieds nus sur les pierres qui jalonnent les voies, on voit la femme soulever le petit pour le porter et le mettre plus vite hors de la zone de danger.

À l’arrêt suivant, elle a remis le garçonnet à la police qui a pu déterminer où il habitait, a expliqué Bernhard Graser, porte-parole de la police cantonale argovienne. Du coup, l’enfant a été remis peu après à ses parents morts d’inquiétude. Selon la police, le petit se serait faufilé hors du domicile alors que ses parents dormaient encore.

Ton opinion

83 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé