Charmilles (GE) - Une pétition pour limiter la vitesse à 30 km/h

Publié

Charmilles (GE)Une pétition pour limiter la vitesse à 30 km/h

Des habitants de la rue des Charmilles, ainsi que des associations, souhaitent un quartier «apaisé» avec des voitures qui roulent moins vite.

Des habitants se mobilisent pour réduire la vitesse du trafic.

Des habitants se mobilisent pour réduire la vitesse du trafic.

Google 

Des bouchons aux heures de pointe, des nuisances sonores en soirée, des vitesses souvent élevées, sans compter la pollution: c’est ce dont se plaignent des habitants de la rue des Charmilles qui, avec l’association de quartier Forum 1203 et l’Association Transport et Environnement (ATE) Genève, lancent une pétition (également en ligne) pour y limiter la vitesse à 30 km/h. Ils rappellent que le quartier est particulièrement dense et compte deux écoles primaires avec plus de 500 élèves.

Après avoir constaté une meilleure qualité de vie durant le confinement de mars 2020, les pétitionnaires se disent «à nouveau victimes du trafic et cela au dépend de notre qualité de vie, écrivent-ils dans un communiqué. Par exemple: laisser les enfants se rendre seuls à l’école, laisser les fenêtres ouvertes lors des canicules ou dormir sans être importunés par les motos.» La pétition devrait être transmise aux autorités de la Ville de Genève d’ici le début de l’année prochaine au plus tard.

(leo)

Ton opinion

14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé