Une plateforme pour mettre en avant les jeunes créateurs

Anne-Sophie Scharff
Publié

SuisseUne plateforme pour mettre en avant les jeunes créateurs

The Independant Brand Guide présente chaque semaine trois nouveaux designers.

En décembre 2020, la Genevoise Anne-Sophie Scharff a lancé un compte Instagram un peu particulier. Le concept? Mettre en avant de jeunes créateurs indépendants souvent en manque de moyens face aux grandes campagnes des géants de l’industrie. Prêt-à-porter, maillots de bain, sacs ou bijoux, le choix est grand et chaque semaine trois nouveaux designers sont à l’honneur.

Cela faisait quelques années que l’idée germait dans l’esprit d’Anne-Sophie Scharff. Après des études d’ingénieur de gestion, la jeune femme multiplie les expériences dans le domaine de la mode à Bruxelles en Belgique où elle s’occupe notamment du marketing et des réseaux sociaux de jeunes créateurs en devenir. «Grâce à cela, je me suis rendue compte du travail et de la passion qu’il pouvait y avoir derrière un simple T-shirt et, alors que j’étais une adepte de la fast fashion, j’ai revu ma consommation, détaille-t-elle. J’ai aussi réalisé à quel point cela pouvait être difficile pour ces jeunes créateurs indépendants de se faire connaître.»

Ces derniers sont les coups de cœur d’Anne-Sophie. Dénichés sur les réseaux sociaux ou croisés lors de ses expériences professionnelles, ces jeunes designers sont Suisses, Français, Belges ou encore Néerlandais, car ce que souhaite aussi la Genevoise c’est promouvoir une mode européenne. «C’est quelque chose qui est devenu important pour moi au fil du temps, explique la jeune femme. Et je pense vraiment qu’avec la situation actuelle, beaucoup de personnes ont changé d’état d’esprit et remettent aussi en question leur consommation pour qu’elle devienne la plus locale possible.»

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé