Une vidéo-choc de porcs gazés dans un abattoir

Actualisé

FranceUne vidéo-choc de porcs gazés dans un abattoir

L'association de défense des animaux L214 a diffusé jeudi des images de l'abattage des cochons à l'abattoir d'Houdan, à quelques jours du procès de deux de ses militants.

Jugés pour y avoir pénétré par effraction afin de tourner des images, les militants avaient été interpellés de nuit dans cet abattoir des Yvelines au moment de recharger les caméras filmant l'endormissement au CO2 des porcs avant leur mise à mort. Une pratique recommandée par la FAO (l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture - à laquelle s'oppose l'association , estimant que la « méthode d'étourdissement (est) systématiquement longue et douloureuse.»

L214, qui interpelle le ministre français de l'Agriculture Jacques Mézard, a lancé une pétition afin d'obtenir l'arrêt de cette méthode d'étourdissement en France.

(NewsXpress)

Ton opinion