Top 10 des plages dont le sable est le plus blanc

1re: Tulum, au Mexique.
2e: Anse Source d'Argent, aux Seychelles.
3e: La plage de Marmari, sur l'île de Cos, en Grèce.
1 / 10

1re: Tulum, au Mexique.

imago stock&people
Publié

VacancesTop 10 des plages dont le sable est le plus blanc

Un tour-opérateur a comparé la couleur du sable de 200 plages pour établir un classement. Une majorité des destinations occupant le top 10 sont européennes.

Alors que le froid et la grisaille de l'automne s'installent en Suisse, rien de tel que de rêver ou de planifier ses prochaines vacances. Si vous aimez le farniente, jetez un coup d'œil au nouveau classement de CV Villas, qui liste les dix plus belles plages de sable le plus blanc.

Le tour-opérateur s'est basé sur des captures d'écran non retravaillées de Google Maps: 200 plages ont été passées au crible pour déterminer la nuance exacte du sable à l'aide d'un outil de reconnaissance des couleurs. Ces valeurs ont ensuite été comparées au blanc le plus pur.

Top 10

En tête du classement se trouve la plage de Tulum, au Mexique. Selon l'analyse, le sable qui s'y trouve n'est qu'à 1,4 point du blanc le plus pur. Avec son littoral d'un blanc immaculé et ses eaux turquoise, cette plage est un paradis.

Le sable de la plage de Tulum est d'un blanc immaculé.

Le sable de la plage de Tulum est d'un blanc immaculé.

IMAGO/SuperStock

La deuxième place est occupée par l'Anse Source d'Argent, aux Seychelles. La troisième place revient à la plage de Marmari, en Grèce. Suivent la plage de Tropea en Italie et la Platja de Muro en Espagne. Les deux ont obtenu le même score, d'où l'absence d'une cinquième place et deux quatrièmes.

À la sixième place, on trouve la Cala Pluma en Espagne, suivie par la plage française de Valras, en septième position. La huitième place revient à la Cala Brandinchi en Italie et deux plages insulaires se partagent la neuvième place, à savoir Stocking Island Beach aux Bahamas et Taylor Bay Beach sur les îles Turques-et-Caïques (Royaume-Uni).

Une majorité des plages au sable le plus blanc se situent en Europe. Il n'est donc pas nécessaire de partir aux antipodes.

Ton opinion

9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé