Un randonneur à ski trouve la mort à Salvan

Publié

ValaisUn randonneur à ski trouve la mort à Salvan

Un Bâlois de 39 ans a glissé dans un passage verglacé, puis chuté de plusieurs dizaines de mètres. Il était parti dimanche des Marécottes pour rejoindre le refuge des Dents du Midi.

Le randonneur à ski a chuté dans la région de Salvan (VS)

Le randonneur à ski a chuté dans la région de Salvan (VS)

Police cantonale Valais

Un randonneur à ski est parti dimanche des Marécottes pour rejoindre le refuge des Dents du Midi via le col de la Golette. Lundi, il a quitté un refuge en direction de Van d’en Haut. Peu après le lieu-dit de la Fontaine à Moïse le randonneur a glissé dans un passage verglacé avant de dévaler dans un couloir et de chuter d'une barre rocheuse sur plusieurs dizaines de mètres, précise ce mardi la police valaisanne.

Grièvement blessé, le malheureux a été héliporté à l’hôpital de Sion. Il a succombé à ses blessures dans la soirée. La victime est un Bâlois âgé de 39 ans domicilié dans le Bas-Valais. Une enquête a été ouverte.

Les autorités appellent à la prudence. Un important redoux, des températures positives en altitude et des nuits claires ont créé des conditions particulières en hors-pistes et en montagne. Selon l’heure et l’orientation de la pente, la neige peut être très dure, voire verglacée.

Ton opinion