Valais: Un randonneur à skis perd la vie au barrage de Mauvoisin

Publié

ValaisUn randonneur à skis perd la vie au barrage de Mauvoisin

Dans la région du Val de Bagnes, une coulée provoquée samedi par la rupture d’un bloc de glace a été fatale à un homme de 58 ans.

Malgré l'intervention rapide, le randonneur à skis est décédé sur les lieux de l'accident.

Malgré l'intervention rapide, le randonneur à skis est décédé sur les lieux de l'accident.

Police cantonale valaisanne.

Un ressortissant belge âgé de 58 ans a perdu la vie ce week-end, a annoncé dimanche la police cantonale valaisanne dans un communiqué. La veille, un guide de montagne et son client ont entrepris une randonnée à skis depuis le Pigne d’Arolla en direction du barrage de Mauvoisin. Vers 14h20, alors qu'ils progressaient sur un chemin à flanc de coteau sur la rive droite du lac de Mauvoisin, un pan d'une cascade de glace s'est brusquement détaché. Cette rupture a provoqué une coulée «mêlant glace, neige et pierres», rapporte les forces de l'ordre.

Le touriste a été emporté par la coulée et grièvement blessé. Le guide, indemne, a immédiatement prévenu les secours en prodiguant les premiers soins à son client. Malgré l'intervention rapide d’Air-Glaciers, le randonneur à skis n'a pas pu être sauvé: il est décédé sur les lieux de l'accident. Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

(pac)

Ton opinion