VaudL'attaque d'un bancomat réveille Mies en pleine nuit
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une explosion a surpris les habitants de la commune vaudoise. Des malfrats ont pris pour cible un distributeur au centre du village.

La police est intervenue en pleine nuit à Mies suite à l'attaque d'un bancomat.
DRJeudi vers 3h40, une explosion a endommagé un distributeur automatique de billets situé au centre de Mies. D’après les premiers éléments de l’enquête, les auteurs ont fait exploser cet appareil qui se trouvait dans un bâtiment, provoquant de gros dommages. Ils ont pris la fuite sans pouvoir s’emparer de l’argent.
«Ça a réveillé tout le village! Apparemment, c'est un bancomat qui a sauté en pleine nuit. Il y avait des policiers partout, ils ont tout bouclé, a raconté une habitante de Mies (VD). Ce matin, quand je suis allée promener mon chien, j'ai croisé un agent, je lui ai demandé si c'était dangereux, il m'a répondu: «Plus maintenant.»
En raison de l’utilisation d’explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé et mènera les investigations avec les enquêteurs de fedpol et de la Police cantonale vaudoise.
Cette intervention a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles de gendarmerie ainsi que des polices communales, des sapeurs-pompiers, de l'unité de déminage NEDEX, de la brigade canine, du personnel de la police de sûreté, de la police scientifique et du Forensisches Institut Zürich, avec le soutien d’enquêteurs de fedpol, de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières et du Ministère public de la Confédération.