Vaud/GenèveAdos suspectés d'être liés à des milieux extrémistes arrêtés
Trois mineurs ont été interpellés par les polices vaudoise et genevoise depuis le début du mois de mars. Ils sont soupçonnés «d’être liés à des milieux extrémistes ou radicalisés».

Les polices genevoise et vaudoise ont collaboré pour l'arrestation de trois jeunes suspectés d'être radicalisés.
20min/Sébastien AnexUn Russe âgé de quinze ans, domicilié dans le canton de Vaud, a été arrêté mercredi sur sol vaudois. A Genève, deux autres mineurs ont été interpellés début mars. Les trois jeunes sont soupçonnés d'être radicalisés. L'opération a été menée conjointement par les polices vaudoise et genevoise.
Dans le canton de Vaud, l'adolescent est suspecté d'être lié à des «milieux extrémistes ou radicalisés». Les autorités se sont penchées sur certains échanges inquiétants dudit jeune sur les réseaux sociaux. Il a été placé en détention préventive, sous l'autorité du Tribunal des mineurs. Une enquête a été ouverte. Les investigations de la police de sûreté vaudoise permettront de connaître l'étendue exacte des activités du jeune et d'établir d'éventuels liens avec d'autres affaires, en Suisse et à l'étranger.
Au bout du lac, les forces de l'ordre informent que les deux mineurs sont soupçonnés «d'être actifs sur un réseau social véhiculant du contenu à caractère radical». Le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction. Pour les besoins de l'enquête, la police genevoise ne détaille pas davantage le sujet.