Manifestation au siège de Nestlé contre la privatisation de l’eau

Publié

Vevey (VD)Manif surprise chez Nestlé contre la privatisation de l’eau

Une action surprise a eu lieu dans les locaux de Nestlé samedi en début d’après-midi pour fustiger l’appropriation de l’or bleu par des multinationales. 

Une action surprise a eu lieu dans les jardins de Nestlé samedi en début d’après-midi.
Des activistes ont manifesté dans les jardins de la multinationale veveysane samedi après-midi.
1 / 11

Une action surprise a eu lieu dans les jardins de Nestlé samedi en début d’après-midi.

DR

Les membres des Vagues de la Révolte, un regroupement de collectifs engagés contre la privatisation de l’eau, ont organisé le Festival de l’eau ce samedi à l’Alimentarium de Vevey. Mais, en marge de cette manifestation autorisée qui dénonce les profits des grandes multinationales accaparant des sources et nappes phréatiques pour la vente de bouteilles d’eau, une action d’éclat a été menée. Elle a eu pour cadre les jardins de Nestlé, aux environs de 13h. 

«Nous avons voulu mener des débats sur place pour trouver des alternatives à l’embouteillage de l’eau et débattre sur des solutions de réappropriation de cette ressource vitale mais les dirigeants de Nestlé n’ont rien voulu savoir», a expliqué une militante. Lors des conciliabules, les dirigeants de la multinationale ont été inflexibles. Les activistes ont finalement quitté les lieux après l’arrivée des forces de l’ordre.

La manifestation a regroupé une centaine de personnes parmi lesquelles des militants venus de Vittel, commune des Vosges connue pour son eau minérale.  Il y avait également la députée vaudoise Mathilde Marendaz et la parlementaire française Mathilde Panot.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(apn)

Ton opinion

82 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé