Ville de GenèveLa piétonnisation de la rue de Carouge va de l'avant
Le Conseil municipal a voté un crédit complémentaire de réalisation. Le MCG annonce un référendum.

Le Conseil administratif de la Ville de Genève veut rendre piétonne la rue de Carouge.
TDG - L. GuiraudLe Conseil municipal de la Ville de Genève va de l'avant pour la piétonnisation de la rue de Carouge. Lundi soir, il a accepté un crédit complémentaire de 3,7 millions francs pour ce projet visant à supprimer les voitures du tronçon place des Augustins-rond-point de Plainpalais. Ainsi que le rapporte la «Tribune de Genève», tous les partis ont voté pour, sauf l'UDC et le MCG. Cette dernière formation a annoncé le lancement d'un référendum.
Un premier crédit de 8,1 millions de francs, pour étudier la faisabilité du projet et le réaliser, avait été voté en juin 2021. Ses contours détaillés avaient été présentés par la conseillère administrative Verte Frédérique Perler en décembre 2021. Les travaux n'ont en revanche pas commencé: à ce jour, l'autorisation de construire n'a pas été délivrée par le Canton.
A terme, il s'agit d'élargir les trottoirs, de planter soixante arbres, de mettre aux normes les voies du tram et de créer une piste cyclable bidirectionnelle. La voie dédiée aux véhicules motorisés passerait à la trappe, ainsi qu'une centaine de places de stationnement.