Genève: Le MCG Amar Madani se lance dans la course à la Mairie

Publié

Ville de GenèveLe MCG Amar Madani se lance dans la course à la Mairie

Le 28 octobre, l'assemblée des délégués désignera le ou les candidats au Conseil administratif en Ville de Genève. Ils sont deux à avoir annoncé leur candidature.

Amar Madani est candidat à la candidature pour le MCG.

Amar Madani est candidat à la candidature pour le MCG.

DR

Ils seront deux au moins sur la ligne de départ. Le député et conseiller municipal en Ville de Genève, Amar Madani, 62 ans, est candidat à la candidature du MCG pour le Conseil administratif. Gestionnaire à La Poste de profession et coureur de fond, celui qui a été président du Conseil municipal de juin 2021 à mai 2022 a décidé de se lancer dans la course à la Mairie. Il rejoint Skender Salihi qui a dévoilé ses intentions en mars.

Parmi les priorités d'Amar Madani, né en Algérie et diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) d’Alger, «l’emploi et la préférence locale. Trop de jeunes peinent encore à s’insérer dans le marché de l’emploi». S'ajoutent la sécurité, «enjeu majeur de société», la petite enfance et le sport, «intimement lié à la santé publique et à la prévention».

Un ou deux candidats

Le 28 octobre, le MCG désignera son ou ses candidats pour l'Exécutif. L'assemblée des délégués se prononcera notamment sur le fait d'envoyer une ou deux personnes. Les Municipales se tiendront au printemps 2025.

Ton opinion

13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé