Ville de GenèveLe PS opte pour un ticket 100% féminin pour la course à la Mairie
La section socialiste de la Ville a désigné mardi soir ses deux candidates pour le Conseil administratif. La sortante Christina Kitsos sera accompagnée de Joëlle Bertossa.

Le duo PS en lice pour le Conseil administratif de la Ville de Genève.
DRC'est donc Joëlle Bertossa qui portera les couleurs du parti socialiste aux côtés de la sortante Christina Kitsos dans la course à la Mairie en Ville de Genève.
Pour rappel, ils étaient sept (dont Olivier Gurtner, Dorina Xhixho, Ahmed Jama, Albane Dunand Schlechten et Fabrizio Michielis) sur les rangs. En début de soirée, chacun s'est présenté à l'assistance. Puis, il s'est agi de choisir le nombre de candidats. L'assemblée a alors voté pour un ticket à deux à une très large majorité. De quoi permettre un accord avec les partenaires de l'alternative, comme l'a relevé Manuel Zwyssig, coprésident de la section.
La sortante Christina Kitsos est logiquement arrivée première. Elle a été désignée dès le premier tour avec 109 voix sur 137. Puis, il aura fallu quatre tours de plus pour départager les autres candidats. C'est finalement Joëlle Bertossa qui a remporté le face à face final avec 72 voix contre 52 pour Olivier Gurtner.