Enfants blessés après des jets de pétards: trois ans de prison

Publié

FootballEnfants blessés après des jets de pétards: trois ans de prison

Un supporter de Hoffenheim, qui avait semé la panique lors d'un match de football à Augsbourg, devra passer plusieurs années derrière les barreaux.

La partie avait dû être interrompue pour soigner les blessés.

La partie avait dû être interrompue pour soigner les blessés.

IMAGO/Krieger

Trois ans de prison. C'est la sanction dont a écopé lundi un ultra du TSG 1899 Hoffenheim pour avoir lancé des pétards durant un match de son équipe à Augsbourg, rapporte «Kicker». Douze personnes, dont des enfants, avaient été blessées. Certaines grièvement.

Il ne s'agit pas d'un engin pyrotechnique comme on en trouve régulièrement dans les stades, a souligné le juge en charge du dossier qui parle d'un «incident explosif massif». Comme le rappel le média allemand, la détonation était telle qu'une attaque terroriste avait été envisagée en premier lieu par un des arbitres, faisant craindre le pire aux 26'000 spectateurs présents le 11 novembre à la WWK Arena. Cette partie de Bundesliga avait été interrompue durant une petite dizaine de minutes pour soigner les blessés.

La forte détonation a fait craindre le pire aux personnes présentes à la WWK Arena.

La forte détonation a fait craindre le pire aux personnes présentes à la WWK Arena.

IMAGO/Krieger

Le coupable, un homme de 28 ans, a reconnu les faits et a présenté ses excuses à plusieurs reprises. Arrêté peu après ces incidents, il avait également versé un dédommagement à une victime qui souffrira probablement d'acouphènes toute sa vie à cause de cette bêtise.

Trois autres individus ont comparu avec l'accusé principal. Ils ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour complicité de mise en danger de la vie d'autrui. Ces quatre supporters de Hoffenheim, qui ont aussi écopé d'une interdiction de stade à vie, peuvent faire recours.

Ton opinion