Elon Musk: sa fille Vivian le traite d'«enfant pathétique»

Publié

Vivian Jenna WilsonPour sa fille, Elon Musk n'est qu'un «enfant pathétique»

Vivian Jenna Wilson, qui ne parle plus à son père depuis 2020, a révélé dans «Teen Vogue» qu'elle ne ressentait que du mépris pour lui.

Vivian Jenna Wilson, 20 ans, a commencé sa transition de genre en 2020.

Vivian Jenna Wilson, 20 ans, a commencé sa transition de genre en 2020.

Instagram

La relation conflictuelle entre Elon Musk et sa fille Vivian Jenna Wilson, née de son union avec son ex-épouse, Justin Wilson, n'est pas près de s'apaiser. Régulièrement critiquée par son père à cause de sa transition de genre qu'il n'a jamais acceptée, l'Américaine ne l'épargne pas dans une interview accordée au magazine «Teen Vogue», dont elle fait la couverture.

Quand on lui demande si elle a «peur» de l'homme le plus riche du monde, la réponse de la jeune femme de 20 ans est cinglante. «C'est un enfant pathétique, balance-t-elle. Pourquoi aurais-je peur de lui? Ohhh, il a tellement de pouvoir. Non, non, je m'en fous. Pourquoi aurais-je peur de cet homme? Parce qu'il est riche? Oh, je tremble dans mes bottes. Je m'en fous de l'argent qu'a chacun. Je m'en fiche. Vraiment.» D'ailleurs, Vivian assure être financièrement indépendante de son géniteur depuis qu'elle a fait son coming out trans, en 2020.

Ne plus être associée à son père

Elle revient aussi sur le geste du PDG de SpaceX et Tesla effectué lors d'un meeting de Donald Trump, que certains ont comparé à un salut nazi. Elon Musk et l'Anti-Defamation League avaient aussitôt nié cette allusion. Ce qui n'a pas du tout convaincu Vivian: «C'était clairement un salut nazi. La foule est tout aussi responsable et j'ai l'impression que les gens n'en parlent pas.» L'Américaine trouve aussi «agaçant» que les gens l'associent à son paternel, qui a treize autres enfants, alors qu'elle ne lui «prête plus aucune attention» et qu'elle ne lui parle plus depuis 2020.

En 2022, la jeune femme trans avait pu légalement changer de nom pour correspondre à son identité de genre et parce que «je ne vis plus avec mon père biologique et ne souhaite plus être liée à lui de quelque manière que ce soit», selon un document judiciaire obtenu par NBC News.

Ton opinion