Coupe du monde: vrais supporters ou figurants rémunérés à Doha?

Actualisé

Qatar 2022Vrais supporters ou figurants rémunérés? Les vidéos de fans au Qatar font jaser

Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux laissent penser que de nombreux fans de football sont déjà au Qatar, pour encourager leur sélection nationale au Mondial de football. La presse anglaise affirme qu’il s’agit de figurants rémunérés. 

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux comme Tik Tok ou Twitter montrent de nombreux supporters enthousiastes du Brésil, de l’Argentine, de l’Angleterre, du Portugal, de l’Espagne ou de la France défilant dans les rues ou dans le métro de Doha, à quelques jours du coup d’envoi du Mondial de football. 

Sauf que voilà: tous ces défilés font évidemment beaucoup penser à des mises en scène impliquant des «figurants», d’autant plus que très peu de fans venus de l’étranger se trouvent déjà au Qatar.

La presse anglaise affirme d’ailleurs qu’il s’agit de faux supporters – équipés de maillots, de drapeaux, et de tout l’attirail pour encourager leur équipe – qui auraient été payés pour mettre l’ambiance et pour donner un véritable air de fête du football à la compétition qatarie. Une information qui n’a toutefois pas été confirmée.

La Suisse joue le 24 novembre

Alors que de nombreux fans de football ont renoncé à se déplacer au Qatar, pour la Coupe du monde, les premiers contingents de supporters en provenance d’Europe notamment vont commencer à prendre leurs quartiers à Doha, avant l’entrée en lice des différentes sélections.

Le match d’ouverture du Mondial aura lieu dimanche 20 novembre, avec une affiche entre le pays hôte et l’Équateur. La Suisse jouera quant à elle son premier match, le 24 novembre, contre le Cameroun.

Ton opinion

140 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé