Yera et Léonilde, derniers Suisses encore en course

Publié

«La France a un incroyable talent»Yera et Léonilde, derniers Suisses encore en course

Les danseurs romands défendront leur place dans «La France a un incroyable talent» mardi 8 décembre 2020. Avec peut-être une qualification pour la finale.

Yera et Léonilde ont failli ne pas participer à la demi-finale de «La France a un incroyable talent»

Yera et Léonilde ont failli ne pas participer à la demi-finale de «La France a un incroyable talent»

Lou BRETON / M6

Yera et Léonilde, couple de danseurs romands de 20 et 23 ans, tenteront de se qualifier pour la finale de «La France a un incroyable talent», mardi 8 décembre 2020, sur M6. Ils ont choisi de présenter un numéro sur le titre «Mais je t’aime», interprété par Camille Lellouche et Grand Corps malade. Une chance pour eux, alors qu’ils avaient cru ne pas pouvoir prendre part aux demi-finales.

Seuls 30 candidats étaient choisis après les auditions et le duo était arrivé en 31e position. C’est un test Covid positif d’un autre participant qui lui a permis d’aller défendre ses chances à Paris. Yera et Léonilde n’ont eu que vingt-quatre heures pour préparer leur numéro. «La production nous a appelés deux jours avant le tournage et dès que nous avons appris la nouvelle, Yera, qui étudie à Zurich, est venu me rejoindre et nous avons commencé la création de notre numéro», raconte Léonilde.

Le couple n’a que très peu dormi avant de se présenter devant le jury, composé de Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Éric Antoine. En plus des répétitions, les jeunes gens ont dû se soumettre à un test Covid et trouver leurs costumes, finalement dénichés par la production de «La France a un incroyable talent».

Ton opinion

11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé