Yverdon-les-Bains (VD)Les CFF investissent un demi milliard pour leurs Ateliers
Les Ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains vont être modernisés pour 500 millions de francs. Un chantier sur douze ans est prévu. La Municipalité se réjouit.

Les Ateliers CFF d’Yverdon seront modernisés dès 2029 pour 500 millions de francs (photo d'archives).
VQH/Jean-Paul GuinnardUn chantier majeur se profile à Yverdon-les-Bains. Les CFF vont injecter 500 millions de francs pour moderniser leurs ateliers industriels, un site emblématique pour l'entretien des trains, ancré dans la région, depuis 1855. Dès 2029, ces infrastructures historiques seront retapées et agrandies sur douze ans, accompagnant le développement du réseau ferroviaire suisse.
La première phase prévoit la rénovation des bâtiments historiques, la construction de nouvelles infrastructures, ainsi que l’extension des capacités d’entretien des trains. Les effectifs suivront la tendance, passant de 650 employés en 2022, à plus de 800 en 2036.
Yverdon-les-Bains se réjouit
La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a rapidement salué cet engagement, qui confirme «l’attractivité économique et industrielle du Nord vaudois», précise-t-elle, dans un communiqué, ce mardi. Elle prévoit d’accompagner cette évolution en développant des logements pour les futurs employés.