ZurichRoger Federer tape des balles dans la rue avec Zendaya
Pour les besoins d'un spot publicitaire, l'ex-star du tennis a joué avec l'artiste américaine, sous les yeux de quelques curieux.
Qui a dit qu'il était trop tard pour voir Roger Federer jouer au tennis? Des passants se sont frottés les yeux, mercredi à Zurich, quand ils ont vu leur idole taper des balles avec l'actrice et chanteuse californienne Zendaya. Ce «match» se déroulait devant le siège de la marque de chaussures On, dans laquelle l'ex-numéro 1 mondial détient des actions et qui a signé récemment un partenariat avec la comédienne.
L'enjeu de la partie n'était pas sportif, mais bien commercial. C'est pour les besoins d'un spot publicitaire que les deux stars se sont prêtées au jeu. Les curieux étaient néanmoins ravis, même s'ils ont été tenus à distance. «L'équipe nous a dit de ne pas trop nous approcher», se souvient l'un d'eux. Divers spots lumineux et écrans entouraient les protagonistes. Et selon notre témoin, les échanges de balle n'avaient rien de passionnant: ils étaient continuellement interrompus et rejoués.
Cette campagne suffira-t-elle à faire oublier les récentes polémiques autour de la marque? L'avenir le dira. Pour l'anecdote, notre lecteur, qui a assisté au tournage, a trouvé que Zendaya s'en sortait pas trop mal avec une raquette à la main. Dans son dernier film «Challengers», sorti cette année, elle incarnait une joueuse de tennis professionnelle.