Un ado zurichois agresse un juif orthodoxe avec un couteau

Publié

ZurichUn ado agresse un juif orthodoxe avec un couteau

Un adolescent de 15 ans a poignardé un quinquagénaire en pleine rue, samedi soir. Selon la famille de la victime, l'ado aurait déclaré être membre des brigades Al-­Aqsa. Il a été arrêté.

L'incident a eu lieu samedi soir, dans le 2e arrondissement de Zurich.
L'auteur présumé a été arrêté sur place.
1 / 2

L'incident a eu lieu samedi soir, dans le 2e arrondissement de Zurich.

20min/lecteur-reporter

Un membre de la communauté juive a été grièvement blessé par arme blanche, samedi soir, à Zurich. Selon plusieurs témoins oculaires, l'attaque aurait été motivée par la confession religieuse de la victime. L'agresseur aurait crié «mort à tous les juifs» et «Allahou Akbar», avant de s'en prendre à sa cible, un juif orthodoxe de 50 ans, à l'aide d'un couteau. La fille de la victime, âgée de 19 ans, a expliqué que sa famille avait retrouvé l’homme en sang devant la maison d’un parent. L’ado, maîtrisé par des passants, aurait indiqué «qu’il faisait partie des brigades Al-­Aqsa et que son devoir était de tuer tous les juifs». Touchée aux poumons et à une artère, la victime était toujours aux soins intensifs hier.

Sécurité renforcée

Après une consultation menée auprès de différentes organisations juives, il a été décidé, dimanche après-midi, de renforcer la sécurité autour de certains lieux ayant un lien avec les juifs. Les polices municipales et cantonales ont été mobilisées. «Au sein de la communauté juive, on considère comme positif le fait que les autorités réagissent et donnent un signal», a réagi Jonathan Kreutner, secrétaire général de la Fédération suisse des communautés israélites. 

(sbv)

Ton opinion