MTV AwardsRobe de Lady Gaga: vraie ou fausse viande?
La tenue de la grande gagnante des MTV Video Music Awards, composée de morceaux - ou d'imitations - de viande, fait débat sur le web. La viande était-elle véritable?
«Je n'ai voulu manquer de respect à personne, végétaliens ou végétariens», a déclaré Lady Gaga à Ellen DeGeneres, à l'issue de la cérémonie des MTV Video Music Awards, hier soir à Los Angeles. Notons que la présentatrice américaine est végétarienne et a donc été particulièrement touchée par le choix vestimentaire de la star.
Un choix qui fait énormément débat sur le web, notamment sur Twitter et Facebook où des groupes ont été créés pour qu'elle arrête de s'habiller «en viande».
Dans la presse en ligne, une seule question se retrouve partout: la tenue de Lady Gaga était-elle faite de véritable viande ou d'imitations?
Selon le site Style.mtv.com, il s'agissait bel et bien d'une robe faite à partir de vrais morceaux de viande par le couturier Franc Fernandez.
Une hypothèse qui étonne cependant un responsable de Peta se demandant comment la viande aurait pu rester en si bon état sous les projecteurs. Et surtout comment personne n'aurait remarquer l'odeur.
Un habit signe de combat
«Comme vous le savez, je suis l'être humain le plus ouvert d'esprit du monde. Mais je comprends que ma robe suscite plusieurs interprétations», a expliqué Lady Gaga, sommée de se justifier face à Ellen DeGeneres qui lui a offert des sous-vêtemwnts végétariens en légumes.
En réalité, ce choix vestimentaire a une signification, comme la chanteuse a tenté de l'expliquer: «Si nous ne nous battons pas pour ce en quoi nous croyons, et si nous ne nous battons pas pour nos idées et nos droits, nous finirons par avoir autant de droits que de peau sur nos os. Et je ne suis pas un bout de viande!»
Mais cela n'a pas empêché la star de remporter la bagatelle de huit prix lors de la cérémonie des MTV Awards, comme nous vous le relations plus tôt dans la journée.