Un Valaisan à la conquête du septième art

Actualisé

Dominique CapraroUn Valaisan à la conquête du septième art

Dominique Capraro a fait du chemin depuis son titre de 1er dauphin de Mister Suisse romande, en 2010. Il vient de tourner dans une pub pour une marque de cosmétique.

Ludovic Jaccard
par
Ludovic Jaccard

C'est dans un court métrage publicitaire pour Lancôme que Dominique Capraro a fait ses premiers pas en tant qu'acteur. Le jeune Romand partage la vedette avec Michelle Phan, l'une des ambassadrices de la marque de cosmétique et célèbre bloggeuse américaine. Le site de la demoiselle, michellephan.com, sur lequel elle distille ses conseils en maquillage, est visité par des millions d'internautes.

Mais c'est grâce au hasard que Dominique a pu obtenir ce rôle. «J'ai rencontré Michelle, il y a deux ans dans un café à Paris. Elle était assise à la table à côté et elle n'arrivait pas demander quelque chose en français au serveur. Alors je l'ai aidée. On a ensuite fait connaissance et on s'est revu le soir pour aller manger ensemble, mais je ne savais pas du tout qui elle était. On est resté en contact sur internet par la suite et c'est là que j'ai vu qu'elle était très connue sur le web», nous a raconté Dominique.

De son côté, Michelle a constaté, elle aussi, que Dominique avait une certaine notoriété dans son pays. Mais c'est surtout en tant qu'amie qu'elle lui a proposé d'incarner son amoureux dans le spot publicitaire, diffusé sur internet. «Ça m'a fait très plaisir qu'elle me fasse confiance comme ça, car c'était mon premier rôle», précise l'étudiant en histoire de l'art.

Le professionnalisme américain

C'est en janvier dernier que le tournage s'est déroulé en quatre jours, dans les rues de Paris. «Il faisait très froid. Je portais juste un T-shirt sous mon costume et j'étais tout le temps en train de courir. On devait refaire les scènes de nombreuses fois, mais c'était assez drôle. L'équipe du tournage était géniale, jeune et passionnée», raconte Dominique.

Le réalisateur et les techniciens américains l'ont beaucoup impressionné. «Ils ont une façon de travailler très professionnelle. Ça va très vite avec eux, mais ils m'ont fait confiance.» Le trac? Le beau gosse l'a ressenti surtout par rapport à son amie, Michelle. «C'est elle qui m'a voulu dans ce projet. Je ne voulais pas le décevoir. Ça m'a donc mis un peu la pression.»

Une chose est sûre, Dominique est crédible dans le rôle d'un jeune acteur à la recherche d'une mystérieuse inconnue. «C'est un film un peu romantique et cliché, mais je crois qu'on a besoin de ça. J'ai reçu beaucoup de messages positifs de la part de mes amis», se réjouit-il.

Une carrière à Hollywood

Cette expérience devant les caméras a boosté la motivation de Dominique à devenir acteur. Du coup, il compte partir à Los Angeles dès la fin de l'année pour passer des castings. «C'est un projet qui m'a toujours tenu à cœur. Michelle a des contacts dans ce milieu. Elle m'a aussi dit que j'avais plus une tête d'acteur que de mannequin. Je suis déjà allé à Los Angeles quand j'avais 19 ans pour tenter ma chance, mais j'avais trop peur d'aller aux castings. Aujourd'hui à bientôt 24 ans, je me sens prêt.»

Et par chance, le jeune homme a la bénédiction de ses parents. «Personne n'est artiste dans ma famille. Mon père souhaite juste que j'ai mon bachelor en histoire de l'art en poche, avant d'y aller. Quant à ma mère, elle m'encourage vraiment à réaliser mes rêves.»

Regardez le court-métrage publicitaire avec Dominique Capraro et Michelle Phan:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion