RTS DeuxLa face cachée d'un géant du café
Un documentaire révèle des détails que l'entreprise américaine préférerait garder pour elle.
Difficile d'échapper à Starbucks. L'entreprise américaine a des points de vente dans le monde entier et dans de nombreux lieux comme les centres-villes, les gares, les aéroports ou encore les centres commerciaux. Mais qu'est-ce qui a fait le succès de cette chaîne qui propose des cafés, des latte et autres cappuccinos à des prix pourtant élevés?
C'est ce qu'ont voulu savoir Luc Hermann et Gilles Bovon, réalisateurs du documentaire «Starbucks sans filtre», diffusé le 20 août 2018, à 20 h 35, sur RTS Deux. Pour cela, les deux Français sont allés jusqu'à faire embaucher une journaliste dans l'un des établissements de la marque.
Le résultat de l'enquête n'est pas à l'avantage du géant du café, et prouve surtout que Starbucks est une entreprise qui maîtrise à merveille les techniques de marketing.