20 minutes logo

Impressum & Team

Informations de contact

web@20minutes.ch

ADRESSES

Siège romand

TX Group SA
20 minutes
Avenue de Sévelin 46 
Case postale 1170
1001 Lausanne
Téléphone: 021 621 87 87
Fax: 021 621 87 88

Bureau de Genève

TX Group SA
20 minutes
Rue des Rois 11
Case postale 5506
1211 Genève 11
Téléphone: 022 839 86 86
Fax: 022 839 86 87

Tirage gratuit 2023:
137'190 exemplaires

Lectorat (MACH basic 2024-1):
Total Audience CH 1,3 million / 20 minutes 353'000 lecteurs
20 minuti 65'000 lecteurs / 20 Minuten 900'000 lecteurs.

Edité par TX Group SA

Direction
Directeur de publication
Rédaction
Rédaction en chef
Online
Production SR
Genève
Suisse - Régions
Infotainment
Pôle visuel
Sport-Center
Marketing
Marketing
20 Minuten Advertising
Publicité/Vente
Local Sales

Contacts

Questions, remarques, ou commentaires? Quelles sont vos interrogations sur 20 minutes ou sur www.20minutes.ch? Vous trouverez, ci-après, toutes les coordonnées utiles pour être mis en contact avec le bon interlocuteur:

Vous aimeriez insérer une annonce (print)?

publicite@20minutes.ch

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur la publicité online?

publiciteonline@20minutes.ch

Vous avez un commentaire à formuler au sujet d'un article rédactionnel?

web@20minutes.ch

Vous avez fait une rencontre insolite ou vécu
une expérience forte?

reporter@20minutes.ch

Vous avez une question liée à la distribution
du journal?

20min.vertrieb@20minuten.ch

Vous avez une question liée à nos jeux
et concours?

marketing@20minutes.ch

Pour toute autre demande, vous pouvez joindre notre secrétariat par téléphone:
TX Group SA
20 minutes SA
Avenue de Sévelin 46
Case postale 1170
1001 Lausanne
Téléphone: 021 621 87 87
Fax: 021 621 87 88

DROITS D'AUTEUR ÉCRITURES

Typographie "Roboto" : Copyright Christian Robertson, sous licence Apache Version 2.0, www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0

Dans les médias de TX, il existe deux types de contenus payants:

1) Branded Content: en principe, le focus est mis sur le produit ou la prestation proposés par le client. Par son lay-out et sa typographie propres,
le publireportage se distingue du contenu rédactionnel. Le publireportage est clairement identifié et désigné sous l'appellation «Paid Post» ou «publireportage».

2) Native Advertising: son contenu est articulé autour d'un sujet ou d'une thématique qui sont généralement en lien avec le produit ou la prestation proposés par le client. Le contenu est traité sous forme journalistique. Le layout est le même que celui utilisé pour les contenus rédactionnels du titre. Cette forme publicitaire est clairement identifiée et désignée sous l'appellation «sponsored» ou «sponsorisé».

Ces deux types de contenu publicitaire sont conçus par le département du Commercial Publishing. La collaboration de membres des rédactions du TX est prohibée.

3) Product Placement:  Il s'agit d'un placement de produit rémunéré dans un article rédactionnel clairement identifié et désigné sous l'appellation «sponsorisé». La forme graphique est identique à celle de la rubrique Lifestyle. Le placement de produit n'apparaît que dans la rubrique Lifestyle de 20 minutes.

Ce type de contenu est rédigé par le département Lifestyle en coopération avec les clients.

Indication des participations importantes selon article 322 CPS: StGB: Actua Immobilier SA, AWI AG, 20 minuti Ticino SA, Berner Oberland Medien AG BOM, CAC AG, CIL Centre d’Impression Lausanne SA, DJ Digitale Medien GmbH, Doodle AG, Doodle Deutschland GmbH, Doodle USA Inc., dreifive AG, Konstanz, dreifive GmbH, Wien, dreifive (Switzerland) AG, dreifive digital marketing GmbH, dreifive Beteiligungsmanagement GmbH, dreifive Group AG, DZB Druckzentrum Bern AG, DZZ Druckzentrum Zürich AG, Edita S.A., Goldbach Audience Austria GmbH, Goldbach Audience AG, Goldbach Austria GmbH, Goldbach DooH (Germany) GmbH, Goldbach Germany GmbH, Goldbach Group AG, Goldbach Manufaktur AG, Goldbach Media Austria GmbH, Goldbach Media AG, Goldbach Neo OOH AG, Goldbach NeXT AG, Goldbach Premium Publishing AG, Goldbach SmartTV GmbH, Goldbach TV (Germany) GmbH, Goldbach Video GmbH, Helpling Switzerland AG, Infotrak AG, Interpuli AG, Jaduda GmbH, JobCloud AG, JobCloud HR Tech GmbH, LZ Linth Zeitung AG, OFEX AG, Plakanda GmbH, Plakatron AG, Schaer Holding AG, Schaer Thun AG, swiss radioworld AG, Tamedia Abo Services AG, Tamedia Basler Zeitung AG, Tamedia Espace AG, Tamedia Finanz und Wirtschaft AG, Tamedia Publications romandes SA, Tamedia Publikationen Deutschschweiz AG, Tamedia ZRZ AG, TX Services d.o.o. Beograd-Novi Beograd, TX Services, Unipessoal Lda, Zattoo Deutschland GmbH, Zattoo Inc., Zattoo AG, Zürcher Oberland Medien AG.