«Fortnite»: le cap des 200 millions de joueurs franchi

Actualisé

Jeux vidéo«Fortnite»: le cap des 200 millions de joueurs franchi

Le jeu phare d'Epic Games ne connaît pas la crise et a augmenté massivement le nombre de ses utilisateurs en quelques mois.

L'agence Bloomberg a rapporté dernièrement que «Fortnite» a passé le cap symbolique des 200 millions de joueurs, soit plus de 23 fois la population de la Suisse. Ce qui représente une augmentation de 60% par rapport au chiffre de 125 millions de personnes recensées il y a à peine cinq mois par Epic Games.

Evidemment, tous ne sont pas actifs. Mais, selon les derniers résultats communiqués en août, près de 80 millions de combattants se connectent régulièrement au jeu et un pic à 8,3 millions de joueurs présents simultanément en jeu a été relevé.

La douce insulte s'est même emparée des cours d'école. Le signe d'un succès hors du commun.

Cette hausse s'explique en partie par la multiplication des machines supportées par le free-to-play. Après le PC, la PS4, la Xbox One, le Mac et iOS, les versions Switch et Android se sont engouffrées dans la brèche. L'arrivée toute récente du mode Battle Royale en Corée du Sud a certainement aussi eu son importance.

L'éditeur du jeu vidéo a montré sa capacité à s'adapter aux tendances du moment pour éclipser le jeu PUBG qui avait popularisé le mode Battle Royale.

Nul doute qu'avec l'arrivée de la saison 7 prévue pour la semaine prochaine, le nombre de joueurs risque encore de prendre l'ascenseur.

Le jeu vidéo à succès a montré ses premiers signes d'essoufflement. Mais il devrait rester la référence du jeu type Battle royale

(adi/20 minutes)

(adi)

Ton opinion