EspagneUn DJ vaudois s'offre trois nuits à Ibiza
Madwave s'apprête à décoller pour la Mecque du clubbing. Il espère que ce voyage lui ouvrira des portes.

L'homme est bien connu des clubbers suisses pour être l'instigateur des soirées Mindcontrol et Synergy.
C'est le rêve de chaque de DJ: se produire une fois sur l'île aux clubbers. Madwave va le réaliser entre le 22 et le 24 août 2014. Il a décroché trois dates entre ce soir et dimanche. «C'est superexcitant. Ibiza est un passage obligé pour tout DJ. C'est une reconnaissance», explique Stéphane Imbach, son vrai nom.
Le Vaudois, réputé dans le milieu trance, a été contacté par trois promoteurs anglais pour jouer successivement au Studio Mambo, au Play 2 et dans une villa de rêve au bord de la mer. «Ils ont eu vent de mon travail. Ça fait quinze ans que je mixe et que j'organise des soirées. Un de mes titres, «Hypnozer», a été joué par des DJ stars comme Paul van Dyk et Alex Gopher. Ça a aidé», estime Madwave.
Etrangement, ce graphiste et web designer au civil, ne ressent pas de pression particulière. «Normal, je suis un routinier des platines», plaisante-t-il. Il concède seulement qu'il aura une forte montée d'adrénaline juste avant de commencer le show.
Le trentenaire a surtout hâte de se retrouver face aux clubbers, entre 500 et 1000 chaque soir. «Les gens sont avant tout à Ibiza pour faire la fête. Ce qui ne les empêche pas d'être des connaisseurs de musique. Ils seront donc réceptifs à mes sons», prédit Madwave.
Le DJ espère que ce week-end sur l'île espagnole lui ouvrira des portes. «Il serait temps», rigole-t-il.