Silver Dust«Ce disque a été écrit pour être donné en spectacle»
Le groupe de rock Silver Dust présentera «The Age of Decadence» à la Case à Chocs le 4 mars 2016, jour de sa sortie dans les bacs.

Mr. Killjoy, Kurghan, Lord Campbell (Kiki) et Tiny Pistol (de g. à dr.) forment Silver Dust.
photo: Kein Anbieter/DRKiki Crétin et sa bande sont de retour, trois ans après avoir sorti «Lost In Time». Le bon accueil réservé à son 1er album a conforté l'ex-hockeyeur jurassien dans l'idée d'explorer encore plus l'univers sonore et visuel ensorcelant de Silver Dust.
Kiki Crétin, comment s'est déroulée la création de cette 2e galette?
Sans pression. Je n'ai pas eu le temps. Les mélodies rock et electro sont venues à moi comme par enchantement. Ensuite, j'ai posé les paroles. Là aussi, les thèmes que j'évoque comme la corrida, l'évolution du monde ou le végétarisme se sont imposés très vite.
Cette facilité vous a étonné?
Non. Mon 1er disque était une transition entre ce que je faisais avant sous Kiki Crétin et Silver Dust. Pour celui-ci, je ne me suis pas posé de questions. Je me suis lâché et suis allé jusqu'au bout de mon idée.
Pensiez-vous à ce que donnerait «The Age of Decadence» sur scène en le composant?
Plus que ça. Je l'ai écrit pour la scène. Ce disque, je ne veux pas le jouer en concert, mais le donner en spectacle. Cela fait plus d'une année qu'on répète le show avec l'équipe.
Une année?
C'est une grosse prod, pleine de surprises, d'humour et de mysticisme. Des comédiens étranges et un miroir magique interactif nous accompagneront pour les live.
Silver Dust
Vendredi 4 mars 2016, dès 20h. Case à Chocs, Neuchâtel. Prix: 15 fr. Infos: www.case-a-chocs.ch