Californie«Je les torturerai et les décapiterai»
Juste avant la fusillade survenue vendredi à Santa Barbara, le meurtrier a envoyé un manifeste de 137 pages à une connaissance. Le plan qu'il y décrit est terrifiant. Extraits.

Elliot Rodger avait minutieusement préparé son attaque et posté de nombreuses vidéos sur YouTube.
Elliot Rodger préparait depuis longtemps la fusillade survenue vendredi dernier, lors de laquelle il a tué six personnes avant de se donner la mort. L'homme âgé de 22 ans a rédigé un manifeste de 137 pages qu'il a envoyé à une de ses connaissances juste avant de passer à l'acte. Dans ce texte, l'Américain explique en détail comment se déroulera ce qu'il appelle le «Jour du Châtiment». Le «Los Angeles Times» a pu se procurer une copie du document, dont certains extraits font froid dans le dos.
«Le jour avant le Jour du Châtiment, j'entamerai la Première Phase de ma vengeance: en tuant silencieusement autant de gens que je pourrai à Isla Vista en les attirant dans mon appartement grâce à une astuce quelconque. Les deux premières personnes que je vais devoir tuer seront mes deux colocataires, afin de sécuriser l'entier de l'appartement pour moi-même et d'en faire ma chambre personnelle de torture et de mise à mort. Ensuite, je commencerai à attirer des gens dans mon appartement, je les assommerai avec un marteau, et je leur couperai la gorge. Je torturerai certaines personnes physiquement attirantes, partant de l'idée qu'elles ont eu les meilleures vies sexuelles.»
«Ma Guerre contre les femmes»
«Tout ce plaisir qu'elles ont eu dans la vie, je le punirai en leur infligeant de la douleur et de la souffrance. (...) Je les couperai, les fouetterai, j'enlèverai toute la peau de leur chair, et je verserai de l'eau bouillante partout sur elles pendant qu'elles seront encore en vie, aussi bien que toute autre forme de torture. Quand elles seront mortes, je les décapiterai et garderai leurs têtes dans un sac, parce qu'elles joueront un rôle majeur dans la phase finale. (...)»
«La Seconde Phase aura lieu pendant le Jour du Châtiment, juste avant l'apogée du massacre. La Seconde Phase représentera ma Guerre contre les femmes. Je punirai toutes les femmes pour avoir commis le crime de m'avoir privé de sexe. (...) Je ne peux pas tuer chaque femme sur terre, mais je peux provoquer une onde de choc dévastatrice qui les secouera toutes jusqu'au centre de leurs coeurs mauvais. J'attaquerai les filles qui représentent tout ce que je déteste dans le genre féminin: la sororité de UCSB (ndlr: Université de Californie), la plus sexy (…) Le genre de filles que j'ai toujours désirées mais que je n'ai jamais pu avoir parce qu'elles me prenaient toutes de haut.»
Son petit frère et sa belle-mère visés
«Je m'introduirai dans leur maison vers 21h le Jour du Châtiment, juste avant que la fête commence, et je les massacrerai toutes avec mes pistolets et couteaux. Si j'ai le temps, je mettrai le feu à toute la maison. Ensuite nous verrons qui est véritablement l'être supérieur!»
«Le matin d'avant, je conduirai jusqu'à la maison de mon père pour tuer mon petit frère, le privant de l'opportunité de me surpasser en grandissant, ainsi que ma belle-mère… puisqu'elle sera sur mon chemin. Mon père sera loin pour un voyage d'affaires, donc heureusement je n'aurai pas affaire à lui. (…)»
Je me mettrai ensuite en route pour Del Playa, écrasant le plus d'ennemis possible avec le SUV et tirant sur tous ceux que je n'écrase pas. (…) Quand j'arriverai à Del Playa Street, je renverserai le sac de têtes coupées que j'aurai gardées, montrant à tout le monde combien je les ai toutes fait souffrir. Quand ils verront les têtes de leurs amis rouler sur la route, tous me craindront comme le dieu puissant que je suis.»
«Quand je verrai la première voiture de police venir à leur secours, je conduirai aussi vite que je pourrai. Pour mettre fin à ma vie, j'avalerai rapidement toutes les pilules de Xanax et de Vicodin qui me restent avec une grande quantité de liqueur. Juste après, je me tirerai des balles dans la tête avec mes deux revolvers en même temps. Si les coups de feu ne me tuent pas, le mélange de médicaments le fera.»