États-UnisArrêté avec de la drogue, il allume un joint au tribunal
Convoqué en comparution immédiate lundi, un jeune homme s'est grillé un joint devant le juge pour étayer ses arguments en faveur de la légalisation du cannabis.
Mis en examen pour possession de drogue, un jeune homme de 20 ans était convoqué en comparution immédiate, lundi au tribunal de Lebanon (Tennessee). Spencer Boston s'en serait sans doute sorti avec une simple amende s'il n'avait pas eu l'étrange idée de s'allumer un joint devant le juge. Immédiatement arrêté, l'Américain a été mis en examen une seconde fois pour possession de drogue, mais également pour conduite désordonnée.
Selon Tennessean, Spencer Boston s'était lancé dans un plaidoyer pour la légalisation de la marijuana quand il a décidé d'étayer ses arguments en dégainant un joint. En deux temps trois mouvements, il a été éjecté de la salle d'audience et placé en état d'arrestation. «C'est une des choses les plus folles que j'ai jamais vues», a assuré Robert Bryan, shérif du comté de Wilson, ajoutant que plusieurs personnes ont éclaté de rire dans le tribunal.
La petite plaisanterie de Spencer Boston lui vaudra tout de même dix jours de prison pour outrage. Sa caution a été fixée à 3000 dollars.