L'ex-maire devra répondre de gestion déloyale

Actualisé

Veyrier (GE)L'ex-maire devra répondre de gestion déloyale

Le PLR Thomas Barth a été mis en prévention par le Ministère public du bout du lac, dans le cadre de débats concernant un important projet immobilier.

Il avait reçu un blâme en mai, il doit désormais répondre de gestion déloyale des intérêts publics. Selon «Léman Bleu», le libéral-radical Thomas Barth, ancien maire de Veyrier, a été mis en prévention par le Ministère public genevois. Il est accusé d'avoir envoyé un tout-ménage très contesté pendant la campagne municipale du printemps dernier, alors qu'il était encore à la tête de la commune.

Le tract faisait état de l'avancée des travaux du projet immobilier des Grands-Esserts, fort de 1200 logements. Le texte était présenté comme le compte-rendu d'une commission spécialisée sur le dossier. Mais il n'avait pas été validé par cette dernière. D'où une levée de bouclier au sein de la commune. Car les pistes du développement des Grands-Esserts est loin d'y faire l'unanimité.

Face au pataquès provoqué par le tout-ménage, le Conseil d'Etat avait ouvert une enquête. Celle-ci avait débouché sur un blâme infligé à Thomas Barth. Avec sa mise en prévention, confirmée mardi à «Léman Bleu» par le Ministère public, c'est cette fois le volet pénal de l'affaire qui s'ouvre. Le principal intéressé indique ne pas avoir le droit de commenter la procédure en cours. (20 minutes)

Ton opinion