Mégashow de Prince confié à des «amateurs»

Actualisé

Concert reportéMégashow de Prince confié à des «amateurs»

Invoquant une carence de transports publics l'organisateur a repoussé
le concert. Ses concurrents ne ménagent pas leurs critiques.

Didier Tischler
par
Didier Tischler
Le fondateur de Paléo Daniel Rosselat (à droite) pose un regard dubitatif sur l'organisation de la venue de Prince.

Le fondateur de Paléo Daniel Rosselat (à droite) pose un regard dubitatif sur l'organisation de la venue de Prince.

«Je ne peux que m'interroger sur la manière dont est organisé cet événement.» Daniel Rossellat avoue sa surprise. Initialement prévu lundi prochain au Stade de Genève, le concert de Prince a finalement été déplacé au vendredi 23 juillet. En plein Paléo.

Chez NEPSA, la société du député Frédéric Hohl chargée de la promotion de l'événement, on explique ce changement de date ainsi: «De nombreux fans provenant de Suisse alémanique ou de France voisine n'auraient pas eu la possibilité, un lundi soir, d'utiliser les transports publics pour rentrer chez eux.» Une explication qui ne convainc pas le président de Paléo. «En matière de transports pour un tel événement, la logistique est lourde, et se prépare longtemps à l'avance, poursuit-il. Je suis très surpris de ce déplacement, qui plus est pendant Paléo.» Utilisateur régulier du stade, Michael Drieberg ne cache pas non plus son incompréhension. «En vingt ans de carrière, je n'ai jamais vu une communication aussi ridicule, ironise le patron de Live Music Production. L'inexpérience des organisateurs est flagrante. Hélas, cet amateurisme ne peut que nuire à la profession.»

NEPSA précise: «Les personnes qui ne pourraient pas venir le 23 juillet seront bien entendu remboursées.» A ce jour, moins de 10 000 billets ont trouvé preneur. Initialement, les organisateurs tablaient sur une affluence de 20 000 à 25 000 personnes.

Ton opinion