GenèveDes jeunes affrontent la police dans un parc
Une échauffourée au centre-ville a mis aux prises une demi-douzaine de personnes et les forces de l'ordre. Un homme a été arrêté.

Image prétexte.
Keystone/Martial TrezziniL'alcool est visiblement à l'origine de débordements survenus ce mercredi soir vers 21h30, au parc Geisendorf, dans le quartier de la Servette. Une patrouille de police a été appelée sur place pour une bagarre, à laquelle assistaient visiblement de nombreux badauds, indique Alexandre Brahier, porte-parole des forces de l'ordre. «A leur arrivée, les agents ont découvert trois personnes au sol: deux frères qui tentaient de maîtriser un individu âgé de 19 ans, lequel était en pleine décompensation due à une consommation excessive d'alcool.»
Lorsque les gendarmes ont voulu interpeller ce dernier, cinq à six jeunes ont alors pris à partie les agents, selon la police. Des renforts ont été dépêchés sur place. Ils ont établi un périmètre de sécurité sur les lieux de la bagarre. «Cela a permis d'extirper le jeune de 19 ans, non sans mal, relève Alexandre Brahier. Les collègues ont dû faire usage de spray pour repousser les assaillants.» Ceux-ci n'auraient pas supporté que la police tente d'arrêter un de leurs amis. «Ils se sont calmés après avoir été sprayés, puis le groupe s'est dissout.» Quant à l'homme ivre, il a été interpellé et emmené au poste des Pâquis. Il n'y pas eu de blessé.