Un deal de drogue tourne mal: une femme tuée

Actualisé

Plainpalais (GE)Un deal de drogue tourne mal: une femme tuée

L'auteur présumé d'un homicide, dimanche dans le quartier de Plainpalais, a été arrêté en Italie. Genève a demandé son extradition.

par
David Ramseyer/ats
Image prétexte

Image prétexte

Alertée par un appel au 117, une patrouille de police a découvert le corps sans vie d'une femme, dimanche dernier vers 4h du matin, dans un immeuble du quartier de Plainpalais, au centre-ville. La victime, âgée de 55 ans, a été tuée. L'auteur présumé de l'homicide a été interpellé dans la région de Milan (I), a précisé ce mardi le Ministère public, qui avait émis un mandat d'arrêt international. L'individu fait l'objet d'une demande d'extradition.

Selon nos informations, un conflit en relation avec une vente de drogue est à l'origine de la mort de la quinquagénaire. Cette dernière serait l'acheteuse, et l'homme arrêté en Italie son dealer. D'après nos sources, la femme retrouvée dimanche matin a été tuée à coups de couteau. On ignore les circonstances et les causes exactes de la dispute qui a conduit à cet homicide. Le Ministère public a indiqué qu'il ne ferait aucun commentaire.

Un voisin aurait découvert le corps de la femme tuée, écrit tdg.ch. Après avoir entendu des cris vers 3h40 du matin, il aurait été toquer à la porte de la victime. L'agresseur aurait alors ouvert pour fuir, laissant son couteau sur place. Selon l'agence de presse Adnkronos, il perdait du sang. Les premiers indices et les recherches immédiates de la police suisse ont permis de l'identifier, mais il avait déjà passé la frontière à bord d'une voiture.

Le commandant de la police de Cassano (I), cité par l'agence italienne Ansa, a précisé de son côté que l'auteur présumé de l'homicide était un Albanais de 27 ans. Il a été interpellé dans un hôpital de Sesto San Giovanni (I), près de Milan: il y a été opéré a la main. L'homme a probablement été blessé lors du meurtre de la quinquagénaire. Ansa a également indiqué que l'individu arrêté s'était rendu en Italie en voiture avec un ami. Ce dernier a dit ne rien savoir de l'homicide. Il n'est pas poursuivi.

Ton opinion